Elyseum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Lupiane
Administrateur
Lupiane


Messages : 121
Date d'inscription : 14/08/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:55

Article I : LA HIERARCHIE ET SON FONCTIONNEMENT

- La guilde est dirigée par un groupe d'officiers (pas de maître de guilde) : le Premier Cercle. Ce groupe est secondé dans cette tâche par des sous-officiers (le Second Cercle). Ils forment le sommet de la hiérarchie de la guilde, toute décision qu'ils prennent ne doit en aucune manière être en désaccord avec cette charte.

- Le haut de la hiérarchie est occupé par le Premier Cercle, ils sont égaux en voix et les prises de décisions importantes ne peuvent être le fait d'un seul d'entre eux, bien que l'un d'entre eux puisse être seul à l'initiative d'un projet.

- La charge de transmettre les décisions aux membres de la guilde revient aux membres des Premier et Second Cercles.

- Si une décision à prendre est trop importante, ils interrogent les membres de la guilde et peuvent réaliser des sondages dans ce but.

Ne pas confondre hiérarchie et droits :

- Tous les membres sont égaux en droits. Ainsi, quelque soit le grade du membre, il ne doit éprouver aucune inquiétude face au statut d'un autre membre.

- Tout membre a le devoir d'oeuvrer dans l'intérêt de la guilde. Pour cela, il peut prétendre à des responsabilités au sein de la guilde.

- Etre d'un grade inférieur à un autre membre ne signifie d'aucune façon être à ses ordres ou devoir assouvir ses désirs à la lettre.

- Tout autre membre peut bien entendu inviter un autre membre à respecter la charte. Si ce dernier persiste à demeurer en infraction, le membre en réfère aux officiers qui prendront les mesures qui s'imposent.

- Le respect doit être mutuel, pas de distinction entre les grades.

- Un membre du Premier ou du Second Cercles a plus de devoirs que de pouvoirs.

- La hiérarchie :

1. Nouvelles recrues => En test
2. Rerolls des membres => Doublure
3. Rerolls des officiers => Doublure off
4: Maître de classe => Troisième Cercle
5. Sous-officier => Second Cercle
6. Officiers => Premier Cercle


- Article II : PARTAGE

Étant une communauté, le partage et la libre circulation des biens sont primordiaux pour permettre à tout le monde d'évoluer.

- Tous les membres peuvent (doivent) s'échanger des ressources entre eux.

- Les artisans sont là pour fournir du matériel aux membres.

- Les récolteurs sont là afin de fournir de la matière première aux artisans.

- Tout le monde fournit les artisans en matériaux trouvés sur les monstres (tissus, gemmes, essences...).

- Les membres se proposent mutuellement des objets : s'ils ne vous servent pas, ils serviront peut être à un autre.

- Article III : COOPÉRATION

- Entre les membres :

L'entraide est importante contre les forces du mal qui peuplent Azeroth, Kalimdor, l'Outreterre et Norfendre !
Les instances héroïques doivent donc être prioritairement être faites EN guilde.

- Avec des joueurs externes à la guilde :

La guilde se doit de montrer la meilleur image possible.
Aussi, lorsque vous êtes sollicité par un joueur en difficulté, ne réagissez pas égoïstement et tentez au possible de l'assister. Dans le cas où vous n'avez pas été sollicité mais que vous assistez à la mise à mal d'un autre joueur, portez-vous à son secours, il se peut qu'il vous rende la pareille un jour.

- Article IV : CONTACT QUOTIDIEN

Une guilde ne peut fonctionner correctement si ses membres ne se contactent pas régulièrement. Pour cela, plusieurs outils sont à votre disposition :

- Le forum :

Lieu de rencontre principal, le forum est un peu un "chez-soi", c'est un refuge, un lieu où on se cotoie allègrement.
C'est aussi un lieu d'informations et de renseignements.
Négliger la visite du forum serait regrettable, tant pour "le distrait" que pour les autres. Un membre qui ne passerait jamais sur le forum, ne ferait plus vraiment partie de la guilde.

- En jeu :

Même si tout un océan les sépare, deux membres pourront toujours communiquer en direct en toute simplicité en utilisant le canal de guilde et/ou TeamSpeak.
Si d'autres membres sont connectés, ils pourront aussi participer à la conversation.
Les personnes de notre guilde se respectent, ainsi si vous vous trouver en désaccord avec quelqu'un, ne cherchez rien à son encontre.

Précision : vous ne pouvez inviter des joueurs hors-guilde sur le serveur TeamSpeak qu'à la condition que votre groupe d'instance soit majoritairement composé de joueurs d'Elyseum (3/5 minimum).

- Le calendrier :

L'inscription pour les sorties en guilde est obligatoire sur MMO Fiesta: présent, disponible ou absent.

Ponctualité : respect de chacun et surtout des gens qui arrivent à l'heure. Les participants à une sortie doivent être prêts devant l'instance à l'heure précise indiquée sur le calendrier, avec équipement réparé, les composants pour buff, les élixirs, potions et flacons appropriés.


- Article V : COMPORTEMENT EN JEU

Elyseum est une guilde qui se doit de conserver une certaine éthique. Pour ce faire, proscrivez le langage vulgaire ou injurieux sur les canaux publics.
Si vous groupez, que ce soit avec des membres de la guilde ou non, donnez une bonne image de notre guilde en n'effectuant que de bonnes actions.

- Ne foncez pas bêtement tête baissée.

- Ne jouez pas les "chefs autoritaires" parce que vous avez un niveau supérieur ou que vous avez déjà fait l'instance.

- N'insultez pas les autres joueurs parce que leur façon de jouer ne vous convient pas, préférez un dialogue posé et poli.

- Ne lootez que ce dont vous avez besoin, et qui ne serait pas utile à l'un des autres joueurs.

- Ne quittez pas le groupe sans prévenir.

- Gardez à l'esprit que le nom de la guilde est affiché au dessus de votre tête, ne ternissez pas son image.

- Vous devez avoir installer TOUS les addons inspensable pour le raid : Omen, BigWigs, ...

- Respectez les autres :

Ne vous jetez pas sur un filon ou un coffre lorsque vous voyez que manifestement un autre joueur combat ou vient de combattre des monstres afin de libérer l'accès à cette ressource.

N'attaquez pas sciemment un monstre dans le seul but de récolter l'expérience ou le loot si vous voyez qu'il a déjà été ciblé par un autre joueur .

N'attaquez pas un monstre "nommé" et désigné par une quête, si vous n'avez pas la quête alors que d'autres joueurs à proximité directe cherchaient à le cibler.

Attendez votre tour, si l'occasion de tuer un monstre "nommé" et désigné par une quête se présente à vous, mais que vous constatez que d'autres joueurs attendent sur le lieu de son repop, soyez courtois, et attendez sagement son retour, ou alors demandez à grouper avec eux.

- Règles de loot en Instance :

Lors des sorties raids en guilde, les loots se passent en suivant des principes de bon sens : discussion entre membres des Premier et Second Cercles sur un canal privé, loots attribués pour le bien de la guilde. Le respect des règles de raid (horaires, disponibilités, ...etc.) interviendra dans la décision, ainsi que le fait d'éventuellement compléter un bonus de set.
Les discussions préalables seront visibles par tous les membres confirmés dans le forum afin de satisfaire aux exigences de transparence.

Lors des sorties hors guilde, pensez à bien faire spécifier les règles avant d'être dans l'instance.

Dans tous les cas, évitez de looter pendant les combats et tant qu'il y a encore des morts.

Lorsque nous accueillons des joueurs extérieurs à la guilde en raid 25, les règles de loots sont simples :
- sur trash loots, rand 100 entre les personnages intéressés par l'objet (hors plans, formules, dessins et recettes).
- sur boss : les pièces de set tiers vont prioritairement à la guilde. Les pièces hors-set sont attribuées en fonction des besoins, y compris pour les joueurs extérieurs en recourant à un random 100 entre la guilde et les picks-up (2 jets : 1 pour la guilde, 1 pour les picks-up. Si la guilde gagne, elle attribue en fonction de ses règles, si les picks-up gagnent, le loot est attribué après entente dans le cas où ils sont plusieurs, ou jet de dé entre eux. Un pick-up ne lootera qu'une fois maximum au cours d'un raid)
- tous les loots verts et/ou bleus sont réservés à la guilde (composants d'enchantement)

- Règles de raids hors-guilde :

Il est strictement interdit (sauf accord d'un officier) de participer à des raids HORS-GUILDE pour toute instance de BC.

Poster sa candidature
Revenir en haut Aller en bas
http://elyseum.wowjdr.com
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elyseum :: Portes de l'Elyseum :: Charte et recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser